☰ Navigation

Giesserei, Winterthur

Facteurs de succèsEntraves
Nombre important de places de stationnement pour vélos, surtout couvertes et bien accessibles.Acceptation restreinte de payer pour des places de stationnement vélo dans le parking souterrain.
Possibilité de privilégier des locataires sans voiture (commission de location).Actuellement encore, utilisation de places de stationnement sur l'espace public, la rue de quartier n'étant pas achevée. Elle sera ensuite reprise par la ville qui y prévoit une zone de rencontre sans place de stationnement (réalisation probablement au printemps 2015).
Bonne desserte de TP.
Voiture Mobility à disposition.
Prix de location des places de stationnement couvrant les frais (148 CHF/mois) plus prêt obligatoire (7000 CHF).
Ressort de mobilité: groupe responsable qui gère le concept de mobilité de manière active et s'engage pour des améliorations.

Conclusions

  • Des places de stationnement pour vélos doivent être disponibles en nombre suffisant, à des emplacements adaptés et de forme adaptée (ce qui n'est pas couvert est peu utilisé).
  • Il n’est pas conseillé d’investir dans des places à vélos couvertes. Qui veut en avoir une à proximité immédiate de son logement devrait pouvoir la réaliser et la payer. Mais, de manière générale, il faudrait mettre à disposition un nombre suffisant de places à vélo sans coûts.
  • Avec le prêt obligatoire pour les places de stationnement pour voitures, celles-ci deviennent encore moins attractives. Les locataires potentiels réfléchissent à deux fois s'ils souhaitent vraiment garder leur voiture. Si le locataire loue une place plus loin dans la ville, il s’en servira moins. Mais si il peut la garer dans une rue proche, cela permet de contourner la restriction.

Retour à l'aperçu Giesserei, Winterthur