☰ Navigation

Plaines-du-loup, Lausanne

Propriétaire / maître d'ouvragePropriétaire: Ville de Lausanne; Maître d'ouvrage: investisseurs privés
StatutConcours d'urbanisme: 2010; plan directeur en vigueur depuis 2014; attribution des lots: 2015; premiers chantiers: 2017
Inauguration2019
TypePeu de voitures
EmplacementPlaines-du-loup, Lausanne
Nombre de logementsca. 4'000 appartements
Nombre de places de stationnementca. 2'000 (places de stationnnement totales 2'210 incl. carsharing et métier - relations pas encore définis)
Places de stationnement par logement0.5
Garantie du sans voitureVis-à-vis des autorités: Non. Limitation par le nombre de places de stationnements et l’exclusion de stationnement gratuit sur le domaine public.
Vis-à-vis des locataires: Non
PortraitQuartier peu de voitures avec parkings décentralisés
Le site des Plaines-du-Loup accueillera un véritable morceau de ville comprenant env. 3'500 logements, des commerces et des activités, des espaces verts, ainsi que des installations sportives de proximité. On y trouvera également les équipements publics indispensables, tels que des écoles, des garderies, des unités d'accueil pour enfants et une maison de quartier. Le quartier atteint le concept de «société à 2'000 watts». Grâce au futur métro m3, le quartier bénéficiera d'une excellente desserte en transports publics, permettant ainsi de limiter les déplacements en TIM.
Informations supplémentairesVille de Lausanne
DétailsDescription détaillée Plaines-du-loup, Lausanne