☰ Navigation

Recherche

730 résultats:
21. Hambourg-Ohlsdorf, Klein Borstel - Conclusions  
Conclusions Même dans un endroit éloigné du centre ville (10 km à vol d'oiseau), dans une zone résidentielle de banlieue plus orientée vers la voiture, la vie sans voiture peut fonctionner si la…  
22. Dübendorf, Zwicky Süd  
Propriétaire / maître d'ouvrage Coopérative de construction et d'habitation Kraftwerk1 Inauguration 2015/2016 Type peu de voiture Emplacement Zwicky-Areal, Dübendorf Nombre de logements 125…  
23. Avantages - Avantages de l'habitat à stationnement réduit  
Avantages de l'habitat à stationnement réduit Les avantages de l'habitat sans voiture / avec peu de voitures sont évidents... … pour les constructeurs / développeurs / investisseurs Une…  
24. Oui, mais... - Oui, mais...  
Oui, mais... Tout ça, c'est bien beau. Mais... …cette forme d'habitat n'apporte aucun avantage financier, car les économies servent à payer les taxes d'exemptions. -> Différentes localités ont…  
25. Münster (Westphalie), Gartensiedlung Weissenburg - Conclusions  
Conclusions Au départ, les voisin-e-s étaient sceptiques vis-à-vis du projet. Elles et ils craignaient d'avoir davantage de voitures dans leurs rues de quartier. Les responsables de projet ont…  
26. Münster (Westphalie), Gartensiedlung Weissenburg - Gartensiedlung Weissenburg, Münster (Westphalie)  
Gartensiedlung Weissenburg, Münster (Westphalie) La colonie sans voiture de Weissenburg dans la ville westphalienne de Münster a été occupée à partir de 2001. Aujourd'hui, environ 190 ménages vivent…  
27. Münster (Westphalie), Gartensiedlung Weissenburg - Facteurs de succès  
Facteurs de succès Le haut niveau de participation de la part des habitant-e-s fonctionne bien. La volonté commune du promoteur et des habitant-e-s de réaliser un quartier sans voitures est…  
28. Profil_BewohnerInnen_Erkenntnisse_Baehler.pdf  
Daniel Baehler Institut für Geographie und Nachhaltigkeit IGD, Universität Lausanne Institut de géographie et durabilité IGD, Université de Lausanne Profil BewohnerInnen BewohnerInnen-Befragung /…  
29. Conclusions - Étude sur les effets à long terme des lotissements avec réduction du nombre de voitures  
Étude sur les effets à long terme des lotissements avec réduction du nombre de voitures Dans son mémoire de maîtrise, Lisa Buchmann, Université téchnique de Berlin, a examiné les effets à long…  
30. Contexte - Contexte  
Contexte Les maîtres d'ouvrage à but lucratif constatent aussi, de plus en plus, que l'obligation de construire des places de stationnement leur impose de réaliser davantage de places qu'ils peuvent…